Saint-Patrick : ce soir, Nantes se met au vert

Les pubs irlandais de Nantes se préparent pour la Saint Patrick
Les pubs irlandais de Nantes se préparent pour la Saint Patrick demain soir. Aujourd’hui, les Irlandais célèbrent le saint patron de leur pays. La cité des Ducs, empreinte d’un héritage celtique, ne manque pas ces traditionnelles festivités.

Ce soir, plusieurs bars, notamment au quartier du Bouffay, vont profiter de cette fête pour sortir leurs tireuses dans les rues pavées nantaises.Les pubs irlandais s’organisent depuis déjà quelques semaines sur la décoration, les déguisements, les playlists celtiques et l’élaboration de cocktails.

Une fete conviviale

Drapeaux, chapeaux, barbes, bretelles et même cravates irlandaises sont de vigueur pour l’équipe salariale du Buck Mulligan’s. Yann, responsable du pub irlandais Buck Mulligan’s précise

On a prévu une dégustation de whisky irlandais. Cette année, c’est en semaine mais ça ne décourage pas les puristes de venir, ceux qui font la Saint-Patrick le jour même de la célébration.

C’est aussi un événement important pour les employés, en grande majorité irlandais, du pub John Mcbyrne. John, cogérant du John Mcbyrne, se réjouit :

On va avoir des musiciens, des cadeaux en tout genre. Normalement, il faut porter quelque chose de vert. C’est la tradition.

Pour ceux qui jouent le jeu, le Fleming’s, au coin de la rue des Carmes, récompense les meilleurs déguisements avec un shooter aux couleurs du drapeau irlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*